Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bang!
9 avril 2012

Du rêve...

Jason Wu

Depuis toujours, en matière de mode, je suis nostalgique de la fin des années 70 . Du milieu arty New-yorkais me diriez-vous? Non non …. Mon côté snob n’est que façade. Mois je suis nostalgique de la version qui faisait rêver les ménagères,  la version “Love boat”, façon Modes et Travaux_ quoique “Modes et Travaux “ était arty à l’époque enfin bref  nostalgique des pulls tricotés arc en ciel ( cf Julie Delpy dans “Skylab”), des séparations de pièces en polystyrène, des brushing de Farrah F et des micro-shorts en satin jaune. Tout cela me renvoit à une période contée de libertés, d’insouciance et de bonheur qui  resurgit à chaque pages tournées de vieux albums de photos jaunies.

Avec cette robe mes amis, je me vois virevolter dans les bras du capitaine Merrill, mes cheveux peroxidés au vent sur des salomés aux reflets métalliques…Et en bonne névrosée de la matière, vous me connaissez, comment ne pas vous parler de cette fluidité ; on l’imagine aisément glisser sur le sabre de Kevin K. …(remarquez les réferences! j’assume)

Bon le motif est plutôt art déco ...et l'influence sud américaine ...

Serais-je la seule à voir dans cette robe son potentiel seventies???

 

PS : en définitive et au vu du taro c’est plutôt la robe ou la croisière ...

PS bis : Avril c’est pas le mois de mon anni ?! un indice "je ne sais pas nager"

Jason Wu | Floral-print silk-chiffon dress | NET-A-PORTER.COM

Publicité
Publicité
Commentaires
Bang!
Publicité
Archives
Catégories
Publicité